Forum de l alliance The Nothingness Tear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l alliance The Nothingness Tear

Le Forum de L'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau syseme approuvé par Genox

Aller en bas 
+5
elokencevibe
kylitium
punisher
GenOx
Napoleon IV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Adopter ce systeme ?
Oui
Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Vote_lcap67%Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Vote_lcap33%Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
punisher
ancien du forum
ancien du forum
punisher


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:41

ba moi je suis pas d'accord avec sa. si on veut faire un système autant le simplifier un peu, en le rendant plus vrai.
sans me vanter, c'est un peu ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:43

Mdr non pas exactement je me reexplique !

Fonctionnement de la Ve republique:

Le president est elu par les citoyens, et pour designer les ministres,c'est le 1er ministre qui soummet une liste (en accord avec le président) à faire voter aux deputés, en gros c'est ça...

Ce que je propose, c'est que Les 3 consuls soient votés par tout les membres et que ce soit les consuls qui proposent la liste des ministres qu'ils ont choisis pour faire voter ou non leur decision

ESt ce que jme suis bien fait compris ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
punisher
ancien du forum
ancien du forum
punisher


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:45

oué. moi je suis complètement ok pour se systeme. plus simple et aussi efficace. et on garde les même avantages.
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:48

Le seul défaut, c'est qu'on soit obligé de faire 2 votes minimum mais je pense que c'est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:58

ok pour , allé hop on fait les campagnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 23:04

On est que trois "pour" pour le moment, on va peut-etre attendre demain pour voir ce que ca donne non?
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 23:08

Perso , je comprend pas les gens qui votent non , ils preferent peut être rester dasn un truc de merde ou personne n'en fou une , oué je crois que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 23:10

Il y a des gens qui ont peut-etre voté non au debut mais la proposition n'est pas la même qu'au depart
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 23:13

on vera par la suite
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 23:17

Même s'il y a 2 non, c'est le oui qui remporte largement donc ca devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
punisher
ancien du forum
ancien du forum
punisher


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:47

moi j'ai dit non parce que je pense que le systeme est bien mais a arranger.
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:00

Bah on va l'arrengé... mais faut pas rester sur ce qu'a dit Napoléon , et tu étais d'accord... tu changes vite d'avis ,on avait dit : on vote les consuls et apres les consuls votent les ministres et apres les autres membres auront d'autre poste attribués pour aider son ministère , apres je vois pas ce qu'il y a de compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon IV
bleu
bleu
Napoleon IV


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:33

Peut être que ça fait trop de personnes si on inclut les personnes qui aident les ministres.

Punisher entre ce que j'ai présenter au tout début et ce qui est dit il y a une différence. C'est vrai qu'élire les consuls et eux après choisissent des ministres est plus républiquains mais dans ce que j'ai pu comprendre dans cette alliance, il y a des pilliers donc la logique voudrait que les pilliers soient consules et ensuite eux choisissent les ministres avec qui ils veulent travailler

Qu'en Pensez-vous ?


PS : Punisher il revien quand Genox car on ne l'a pas vu hier ?
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:45

Non , mais si on part dans ton projet , les pilliers il y en a plus , personnellement j'aime beaucoup ton projet , sa donnera un coup de neuf a l'alliance . Il n'y a rien de compliqué dasn la faite que les membres votent pour les 3 Consuls et par la suite les consuls élisent les ministres , puis ce qui resterons aideront leur ministère. Au bout d'un momment il faut être réaliste le projet que tu as mis un place a eu quelques changement certes , mais il reste beaucoup plus interressant que celui que nous avons en ce momment , apres se qui serait peut être plus interressant c'est d'avoir plus de ministère et plus de poste , on pourait crée un Senat , bref agrandire le chose !
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon IV
bleu
bleu
Napoleon IV


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:50

Donc ce que tu propose c est que chaque membre de l'alliance est un poste ?

Donc si j'en vien a ton idée on pourrait alors inclure un ministère celui du commerce mais pour le sénat en gros ce serais le reste desmembres et leur rôle serait de voter les décisions prise par les ministres et consules et visse versa de leur proposé des idées !

C'est bien sa si j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:53

Bah si on mets un Senat , il faudra des dirigant , parce que tout le monde n' apas la même expériance
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:26

Je n'approuve pas cette idée pour moi, un sénat est de trop pour une alliance de 19 membres et quelle serais sa fonction ? Neutral et d'autre part, ce ne sont pas aux consuls de decider les ministres, a mon avis , ils faudraient qu'ils decident d'une liste de membres entre eux et on soummet cette liste à un vote de tous les membres
Revenir en haut Aller en bas
punisher
ancien du forum
ancien du forum
punisher


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:02

moi je pense que on pourrait agrandir plus tard, et faire sa en cas de nécessité. mais sinon j'approuve le systeme par kyli.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon IV
bleu
bleu
Napoleon IV


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:04

il y a un autre topique par rapport aux idée que vous avez soumis
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:17

Consuls (3membres)
ministère1 +son ministre ministère2 +son ministre ministère3+son ministre
-> x -> x ->x
-> x -> x ->x
-> x -> x ->x

Soit x le nom de la personne choisie , (un ministre sera aidé de 3 personnes

Sénat (y membres)
Soit y un nombre indéfinie
Les membres du Sénat seront ceux qui ne se seront pas présenté en temps que ministre ou autres. Les Membres du Sénat Voteront pour Le Chef du Sénat (le dirigant )
Et le Sénat il fait QUOI ?
C'est Simple le Sénat il fera ca :
-il vote les lois et propose des lois
-En fin de mois il fais un topo et donne son avis sur les ministres , si il ministre fait rien ou n'est VRAIMENT pas efficasse il peut décidé de changer de ministre en le remplacant par un de smembres qui l'aide(l'un des 3 membres)
-Recrute et propose au tre alliance des pacte et , décide si il accepte les pactes des autre alliance

Voila donner vos impression , j'ai fais ca avec Napoléon , je pense qu'il n'y a presque rien a changer...
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:19

Erreur de placement ^^
Ministère 1 Ministère2 Ministère3
- - -
- - -
- - -
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon IV
bleu
bleu
Napoleon IV


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:51

Bon personnellement moi je ne vois pas de problème par contre eldo j'ai eu du mal a comprendre donc je vais reexpliquer vite fait !

Chaque ministère composez de 4 personnes ( 1 ministre + 3 assistant ). Comme je l'ai dis on peut voir pour le nombre de personnes sa peut être 2 ou 1 si vous voyez que c est trop.

Donc ensuite a pars les consuls, ministres que sont les autres ?

Et bien d'après l'idée de elko ce serait un sénat. Il aurait donc pour objectifs de faire un état des ministres chaque moi et si l'un des ministre n'est pas performant le remplacé via un vote ( je pense que c est une bonne chose ). Aussi , ils pourraient proposez des lois a soumettres dans un premier lieu aux ministres et après a faire accepter ou refuser aux consuls.

par contre pour le recrutement , les pactes ce ne serait pas le rôle des sénateur de faire sa mais du ministères des affaires étrangères pour les pactes et celui de l'intérieur pour les recrutements !
Revenir en haut Aller en bas
kylitium
squatteur de forum
squatteur de forum
kylitium


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : [1:11:5]
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:00

Si le seul rôle du sénat consiste à surveiller le gouvernement, il n'est pas la peine de le créer dans ce cas, car c'est avant tout le devoir de chanque membre de l'alliance de surveiller les consuls et ministres ou alosr pour que tout le monde ai un poste, le senat sera constitué de tout les membres non elus (ni cinsuls,ni minitres,ni asssitants)
Revenir en haut Aller en bas
elokencevibe
ancien du forum
ancien du forum
elokencevibe


Nombre de messages : 183
Localisation : Sa te regarde ?
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:33

Si le Sénat est mit en place , leurs tache ne sera pas que de "surveiller" les ministres , mais de voté les lois , et reglera tout ce qui est Pacte/Recrutement , ce qui n'empéchera pas les autres membres de recruter bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon IV
bleu
bleu
Napoleon IV


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:42

Tu veux dire quoi par

Citation :
et reglera tout ce qui est Pacte/Recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau syseme approuvé par Genox   Nouveau syseme approuvé par Genox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau syseme approuvé par Genox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux question pour genox
» Campagne de GenOx pour devenir consul .
» Nouveau systeme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l alliance The Nothingness Tear :: publique :: Campagnes et Postulant des consuls/ministres-
Sauter vers: